Le Challenge Extrême « Mt Olympe » De Pi

En ce jour de Pi (Pi day … 3/14) et après vous avoir laissé en suspens lors du dernier post sur les performances de Jonas Von Essen, voici les dernières nouvelles !

N’ayant pas réussi à aller jusqu’au bout de son défi de record du monde de récitation de décimales, Jonas voulait tenter de gravir un « Everest de Pi », lequel consiste à retrouver les 5 chiffres précedant et suivant le bloc de cinq décimales annoncé par l’arbitre … le tout cinquante fois, sans erreur, et en mode contre-la-montre. Ce défi se fait en général sur les 10.000 premières décimales et le record du monde a été battu récemment par le champion de Suède 2019, Martin Nilsson avec 50/50 en 14’33″60 (après de joyeuses péripéties sur les essais précédents, mais cette histoire sera pour une autre fois).

Jonas voulait donc faire de même, mais avec les 100.000 décimales qu’il avait disposées un peu partout dans la version mentale de la ville de Skövde. Une autre différence avec le défi d’origine est qu’il s’agit de blocs de 9 ou 10 chiffres, à l’image de la structure de son « livre de Pi – tome II / ∞ » où chaque page est composée de 10 rangées de 9 chiffres et d’une 11ème rangée de 10 chiffres. Après plusieurs tentatives infructueuses pendant ce même week-end, il a décidé de se donner une dernière chance d’établir ce record après être retourné à Göteborg.

… et cette fois-ci il y est parvenu sans accrocs, en tout juste 33 minutes, bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :