Résultats de l’open de France 2022

Andrea Muzii arrive sans surprise en tête
Guillaume Petit-Jean conserve son titre

15-16 Octobre 2022: 27 compétiteurs de 6 nationalités différentes (Algérie, Allemagne, Belgique, Danemark, France et Italie) se sont affrontés pour remporter le prix du vainqueur de l’Open et le titre de champion de France 2022.

  • L’Italien Andrea Muzii, champion du monde en titre et toujours n°1 mondial remporte le tournoi pour la troisième fois consécutive avec un score de 6,906 points !
  • La belge Céline De Luca arrive en seconde position avec un score total de 4,743 pts. Lors de ce tournoi, Céline a battu pas moins de 8 records nationaux !
  • Daniele Vergine arrive en 3ème position avec 3,978 pts, de nombreux records personnels pour seulement sa deuxième compétition officielle !
  • Le podium français est le suivant:
    1. Guillaume Petit-Jean 3,725 pts, avec un record personnel sur les chiffres binaires et un nouveau record national sur les chiffres 15 minutes avec 533 chiffres.
    2. Florian Manicardi 3,507 pts, avec de nombreux records personnels et un nouveau record national sur les chiffres binaires avec 525 chiffres.
    3. Loïc Roques 2,700 pts, qui est également meilleur espoir de France suite à sa première compétition.
  • On notera la présence de nombreux nouveaux venus et le retour d’anciens compétiteurs avec des scores qui ne cessent d’augmenter démontrant bien la progression du sport au niveau national.

Lars Christiansen a battu le record du Danemark sur l’épreuve des chiffres binaires avec 504 chiffres.

Enfin, Coline di Menza remporte le format découverte en plus d’être la seule athlète Junior de la compétition avec 799 pts.

Un grand merci à l’arbitre et organisateur principal du tournoi Sébastien Martinez ainsi que tous ceux qui ont participé à l’organisation, l’accueil, l’arbitrage et la supervision pour leur temps, leur disponibilité et leur bonne humeur qui permettent la réalisation et le succès de ces évènements. Un grand merci également à l’ESMA et à toute l’équipe technique et les étudiants qui ont eu la gentillesse de nous accueillir et de réaliser un film sur la compétition tout en respectant nos nombreuses conditions si particulières.

Félicitations et merci à tous et à bientôt sur le serveur Discord de l’ASM !

Résultats détaillés
Records nationaux en bleu

Auteur : Guillaume Petit-Jean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :