
DĂ©roulement de l’Ă©preuve:
Les participants ont 5 minutes pour mĂ©moriser un maximum de lignes de 5 images diffĂ©rentes. Le nombre de lignes Ă©volue en fonction du dernier record du monde, pour connaitre leur nombre exact vous pouvez demander Ă l’organisateur avant la compĂ©tition ou bien vĂ©rifier sur le site de l’IAM.
La phase de restitution dure 15 minutes, pendant laquelle les compĂ©titeurs doivent remettre les lignes d’images dans le bon ordre 5 par 5. Les compĂ©titeurs notent sous chaque image quelle position elle avait lors de la phase de mĂ©morisation (de 1 Ă 5).
Software:
Les Ă©preuves d’images sâeffectuent toutes en ligne sur le site suivant: https://www.iamwmc.com/competition/training.html
Tutoriel:
Voici un tutoriel vidéo qui vous explique comment utiliser le logiciel en ligne et vous entraßner:
Calcul des points:
- Chaque ligne juste vous donne 5 points,
- Chaque ligne non complétée vous donne 0 point,
- Chaque ligne avec 1 erreur ou plus vous donne -1 point,
- Chaque ligne complĂ©tĂ©e partiellement vous donne -1 point (Pas dâexception, mĂȘme pour la derniĂšre ligne)
Erreur fréquente
Il est frĂ©quent pendant la restitution que des athlĂštes Ă©crivent l’ordre des 4 premiĂšres images en omettant la 5e pour gagner du temps. Si vous le faites vous n’obtiendrez pas les 5 points mĂȘme si vous avez eu tout juste, mais -1.
SynthĂšse :
| Ăpreuve | DurĂ©e MĂ©morisation | DurĂ©e Restitution | Points par ligne complĂšte | Points par ligne avec 1 erreur ou plus | Points par ligne incomplĂšte | Point par ligne vide |
| Images | 5 minutes | 15 minutes | 5 | -1 | -1 | 0 |
