Épreuve des images : Les Règles Officielles

Déroulement des épreuves:

Les participants ont 5 minutes pour mémoriser un maximum des lignes de 5 images. Le nombre de lignes évolue en fonction des records du monde, il y a plus de 100 lignes, pour connaitre le nombre exact se référer à l’organisateur avant la compétition.

La phase de restitution dure 15 min, lors desquelles les compétiteurs devront remettre les lignes d’images dans le bon ordre. En notant sous chaque image quelle position elle avait lors de la phase de mémorisation.

Software:

Les épreuves d’images s’effectuent toutes en ligne sur le site suivant: https://www.iamwmc.com/competition/training.html

Calcul des points:

  • Chaque ligne juste vous donne 5 points,
  • Chaque ligne non complétée vous donne 0 point,
  • Chaque ligne avec 1 erreur ou plus vous donne -1 point,
  • Chaque ligne complétée partiellement vous donne -1 point (Pas d’exception, même pour la dernière ligne)

Erreur fréquente

Il est fréquent pendant la restitution que des athlètes écrivent l’ordre des 4 premières images en omettant la 5e pour gagner du temps. Si vous le faites vous n’obtiendrez pas les 5 points même si vous avez eu tout juste, mais -1.

Épreuve des images – Format International

Il n’existe aujourd’hui aucune variante pour cette épreuve, chaque format de championnat utilise 5 minutes de mémorisation et 15 minutes de restitution.

Synthèse :

ÉpreuveDurée MémorisationDurée RestitutionPoints par ligne complètePoints par ligne avec 1 erreur ou plusPoints par ligne incomplète Point par ligne vide
Images5 minutes15 minutes5-1 -10
%d bloggers like this: