🏁 Le Memory League World Tour

Le Memory League World Tour est une série de tournois qui permet le couronnement du champion du monde de Memory League.

Les compĂ©titeurs reçoivent des points de classement en participant aux saisons de ligue et aux tournois Slams tout au long de l’annĂ©e. A la fin de l’annĂ©e, les compĂ©titeurs avec le plus grand nombre de points sont invitĂ©s Ă  participer au Championnat du Monde Memory League.

Saisons de Ligue

Il y a trois saisons de ligue chaque année. Chaque ligue dure deux mois auxquels il faut ajouter un troisiÚme mois supplémentaire pour les phases finales.

Les compétiteurs sont répartis dans des divisions totalisant huit participants. Chaque compétiteur affronte les autres participants de sa division dans des matchs disputés en 6 jeux.

Les tournois Slams

AprÚs chaque saison de ligue se déroule un tournoi Slam à élimination directe qui dure deux jours.

Chaque Slam est associĂ© Ă  une certaine rĂ©gion et Ă  un certain fuseau horaire afin que les joueurs du monde entier aient la possibilitĂ© de participer facilement Ă  au moins un tournoi Slam au cours de l’annĂ©e.

Il existe deux possibilités pour se qualifier à un tournoi Slam:

  • Faire partie des 10 compĂ©titeurs avec les meilleurs scores obtenus durant la saison de ligue permet de se qualifier automatiquement.
  • 6 autres compĂ©titeurs peuvent se qualifier pour le Slam grĂące Ă  un tournoi de qualification (Pre-Slam) Ă  Ă©limination directe ouvert Ă  tous.

Classement Mondial

Chaque compétiteur participant à un évÚnement du World Tour reçoit des points de classement mondial.

Le classement mondial est basĂ© sur les 4 meilleures performances d’un compĂ©titeur au cours des 3 saisons de ligues et des diffĂ©rents tournois du World Tour. Il n’est donc pas nĂ©cessaire de participer Ă  tous les Ă©vĂšnements pour faire partie du classement.

Voici la page officielle du World Tour sur Memory League si vous souhaitez nous rejoindre !

%d bloggers like this: