Résultats – Défi ASM III – “Méli-mélo de mots”

Une fête des mots et des maux de tête, pas facile de jongler entre les formats et les différentes règles, mais c’est comme cela que l’on apprend !

Nos valeureux mnémonistes se sont attaqué à deux épreuves à la fois : les Mots en 5 minutes et les Words de chez Memory League. Une épreuve d’endurance et de rigueur (surtout sur les accents) et une de vitesse peut-être plus basée sur le “feeling”. L’intérêt était de varier les plaisirs et les rythmes, voir ce qui fonctionne dans un format et qui peut être applicable à l’autre. Il est parfois difficile de mettre le doigt sur la raison pour laquelle on se rappelle d’un mot sans effort tandis qu’un autre n’en fait qu’à sa tête … la meilleure manière de s’approcher d’un début de réponse est d’expérimenter encore et encore jusqu’à ce que quelque chose “clique”.

Encore une fois, 8 participants se sont lancé dans l’aventure. Le nombre moyen de mots mémorisés en une minute a été de 30, ce qui est remarquable vu la diversité présente sur ML. Sur 5 minutes la moyenne était de 83 mots, remarquable là aussi étant donné que le record de France actuel est de … 84 mots ! Certes les pénalités ne comptaient pas pour ce défi, mais bon nombre de participants ont dû pouvoir s’apercevoir que leur plafond se trouvait plus haut que prévu.

Le vainqueur à l’issue de ces deux semaines de compétition est cette fois-ci … euh … Sylvain Arvidieu avec 47 et 162 mots. Mentions spéciales à Guillaume Petit-Jean et Tomas Derville qui se sont détaché un poil des autres pour compléter le podium. Bravissimo à Anthony Da Fonseca et Sébastien Martinez pour s’être aventuré près voire au-delà des 100 mots sur l’épreuve la plus longue. Arnaud et Dimitri n’ont pas encore approché leurs plafonds respectifs (par manque de temps pour assez de tentatives ?) mais ils reviendront encore plus forts, tandis qu’Olivier a fait preuve de bravoure et n’a pas hésité à arrêter le chrono bien avant la fin du temps imparti pour les tentatives courtes 🙂

Les résultats complets sont disponibles par ici.

Nous passons directement au défi suivant : Le défi IV – le Speed Cards record-buster

Si vous voulez vous améliorer avec nous, inscrivez-vous comme membre, rejoignez notre groupe de discussion et lancez-vous dans ce nouveau défi 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: