Défi ASM II – “Chiffres Rapides à volonté”

  • Un défi ouvert à tous les membres de l’ASM : le but est de mémoriser le plus de chiffres possibles en 5 minutes avec jusqu’à 15 minutes de restitution.
  • Le décompte des points n’est cependant pas fait de la même manière qu’en compétition officielle : il n’y a pas de pénalités en cas d’erreurs. Tous les chiffres correctement restitués sont comptés. Dans le cas de l’image ci-dessous, le score serait donc 21.
  • Le classement sera basé sur le ratio entre le score obtenu et le record personnel (en compétition ou à la maison) de chacune et chacun sur l’épreuve des Chiffres Rapides / Speed Numbers.

    Par exemple : si votre record personnel (avec les règles officielles, pénalités, etc.) dans le confort de votre canapé est de 120 chiffres et que vous parvenez à obtenir un score de 188 sur 200, votre score sera 188/120 => 157%.

  • La compétition est réservée aux membres de l’ASM, pour s’inscrire comme membre, c’est par ici que ça se passe. Le prix normal est de 15€ et le tarif réduit est à 7€ (pour une année).
  • Nous vous conseillons vivement d’utiliser le site officiel de l’IAM pour ce défi : https://www.iamwmc.com/competition/training.html# (vous pouvez aussi utiliser memocamp ou standard-memory)
  • Envoyez-nous un score dès que celui-ci est meilleur que votre score précédemment envoyé.
  • Vous pouvez nous envoyer votre score soit via une capture d’écran (via l’hébergeur d’images de votre choix, par exemple https://imgbb.com/upload) soit via une vidéo.
  • Le lien doit nous être envoyé par le biais du formulaire ci-dessous. Vous devrez également nous envoyer votre record personnel via ce formulaire lorsque vous nous enverrez votre premier score.
  • Nous tâcherons de mettre à jour le classement le plus souvent possible ! (Nous essaierons d’automatiser le tout dans le futur).
  • La compétition est active jusqu’au 17/05 à minuit heure française.
  • Seuls les scores réalisés après le 01/05 à 0:00 seront comptabilisés.
  • Il est bien sûr facile de tricher, évitez de le faire ! Le concept est de se motiver les uns les autres et de battre ses records personnels 🙂

Et pour dire quelques mots de plus sur le concept de ce défi :

a) Il est fait pour vous faire travailler votre système de chiffres 🙂
b) Il devrait vous donner une idée de votre plafond pour l’épreuve des Chiffres Rapides. Vous n’aurez normalement pas la main sur le frein à main durant la mémorisation et durant vos différents essais vous devriez pouvoir identifier le rythme et nombre de chiffres qui correspond à votre seuil pour cette épreuve. Plus vite que ce seuil et le nombre d’erreurs augmentent rapidement. Sous ce seuil, vous aurez quasiment tout juste et saurez donc qu’il est temps d’accélérer !
c) Essayez de passer quelques minutes à la fin de chaque tentative pour analyser vos erreurs et améliorer les images ou lieux qui posent problème.
d) Vous pouvez même utiliser ce défi pour expérimenter sur vos stratégies de révision. Regarderez-vous les chiffres une fois ? Deux fois ? Plus ? Avec une révision après chaque ligne ? Toutes les trois lignes ? Plus ? Trouvez la méthode qui optimisera votre score.
e) Il s’agit donc quasiment d’une épreuve de type IAM, une bonne possibilité pour vous familiariser avec le site iamwmc utilisé notamment lors des championnats de France !


Le Classement Complet

RangAthlèteRésultatPB Speed NumbersDiffRatioCapture
1Léo Lebarque257120+137214%lien
2Anthony Da Fonseca12760*+67212%lien
3Olivier Guigon10962*+ 47176%lien
4Dimitri Heidet11280*+32140%lien
5Arnaud Fégueux145120+ 25121%lien
6Guillaume Petit-Jean252240+ 12105%lien
7Sylvain Arvidieu488520-3294%lien
8Sébastien Martinez126144– 1888%lien

Envoyez-nous vos résultats via le formulaire suivant :

%d bloggers like this: